Lorsqu’il a fallu choisir ma voie, je me suis orienté vers la gestion et plus tard la logistique. Après 2 ans de travail en tant que salarié, j’ai fais le choix de changer de chemin.
A 25 ans, c’est naturellement que j’ai choisi les soins naturels avec une grande préférence pour les thérapies de contact. J’aurais pu devenir un magnétiseur faisant des grandes passes magnétiques au dessus d’un corps sans jamais le toucher, j’aurais pu devenir rebouteux et travailler plus en force, j’aurais pu suivre une école de reiki ou d’hypnose.
J’ai choisi d’aborder le corps dans sa globalité en me formant à l’ostéopathie crânienne, fluidique et énergétique.
J’ai eu la chance d’intégrer l’école du CREDO sur Toulouse. Cette formation m’a apportée toute la finesse du toucher, l’écoute des tissus que j’ai développé et réinventé à ma façon.
J’ai commencé par soigner des entorses, des brûlures, des verrues, j’ai appris la radiesthésie, l’art de se servir d’un pendule. Puis peu à peu, à force de répétition, de travail, j’ai apprivoisé ce fluide, ces vibrations, ce « pouvoir » bénéfique des mains et je commençais enfin à ressentir cette énergie permettant de soulager et d'apaiser.
Quelques années plus tard lorsque l’ostéopathie a été reconnue, cette école un peu en marge comme tant d’autres n’a pas obtenue de reconnaissance. Aussi à ce jour, je ne peux pas utiliser le titre d’ostéopathe.
J’ai rapidement intégré le GNOMA « Groupement National pour l’Organisation des Magnétiseurs". J’ai aussi passé un examen pour être Heilpraktiker ou plutôt "praticien de santé" pour nos voisins allemands.